Incendie OVH à Strasbourg : point sur les services F5KAV

Incendie OVH à Strasbourg : point sur les services F5KAV

Comme vous le savez le data centre de l’entreprise OVH à Strasbourg à subit de gros dégâts suite à un incendie. Les « services internet » du radio club sont impactés. Point sur la situation.

Le serveur hébergeant le services internet du radio club est situé dans la bâtiment SBG3 qui a été épargné par le sinistre, néanmoins le courant est coupé et ne sera pas rétabli avant le 19 mars au mieux selon OVH .

En quoi cela impacte t-il nos installations?

  • Le site web était indisponible jusqu’à ce soir. Une sauvegarde a été restaurée sur le serveur perso d’un membre du club.
  • Le réflecteur voie numérique XLX208 était indisponible et été redéployé sur ce même serveur perso, il est opérationnel depuis 10h ce matin, seul le transcodage est encore indisponible.
  • Les groupes Starnet STN208 sont pour le moment encore indisponibles. Les groupes starnet sont disponibles depuis 10 mars 22h45.
  • Le serveur fournissant des IP publiques aux relais F1ZOK, F5ZOW et F5ZEE ces derniers en sont pas disponibles en callsign routing ou connexion directe. Une solution de secours sera mise en place prochainement.

La stratégie de sauvegarde du serveur a été payante et permis de restaurer la plupart des services assez rapidement, temps total cumulé environ 5h. Merci aux OMs impliqués dans la gestion des services internet F4FXL, F1TKE et F5SNG.

Mise à jour 11 Mars:

  • Le relais F5ZEE est à nouveau disponible en call sign routing et en connexion directe.

Mise à jour 12 Mars

  • Le relais F5ZOW est à nouveau accessible en call sign routing, son dashboard également.
  • Le transcodage est actif sur le réflecteur XLX208, mais le réflecteur est inaccessible depuis YSF, le registre YSF pointant encore visiblement sur l’P du serveur qui est inaccessible.

Mise à jour 22 Mars

  • L’ensemble des services est à nouveau fonctionnel, un nouveau serveur a été pris au data centre de Gravelines.

Les cigognes à votre service !

2 Comments

  1. jacques paoli

    Le DMR fonctionne excusez mon erreur. C’est le DSTAR qui me pose problème. Je n’arive pas à pointer aimmeurs avec mon UP4DAR. Si vous aviez des infcos . merci
    73′

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *